L’après-voyage

0 Comments

Ah, que c’était délicieux ces quelques semaines en vadrouille, de l’autre côté de la planète ! Que de découvertes vous avez faites, que de nouvelles expériences vous avez vécues ! Vous avez fait des rencontres enrichissantes, étoffé votre culture générale, fait des activités que vous ne pensiez pas pouvoir réaliser. Vous revenez la tête remplie et le désir de repartir. Maintenant que vous êtes de retour chez vous, vous voulez partager ce merveilleux voyages avec amis et famille. Mais attention !

A petites doses

Certes, il est normal que vous ayez envie de raconter en détail les milles merveilles que vous avez vues durant votre voyage. Mais veillez à le faire avec modération. Si vous avez posté sur les réseaux sociaux des photos avec commentaires, sans doute, vos proches sont déjà au courant de vos aventures, tout au moins une partie. Ils ne sont peut-être pas prêts à écouter des récits de plusieurs heures de vos pérégrinations. Synthétisez et racontez une anecdote ou deux, cela suffira amplement pour ne pas les ennuyer. S’il y en a qui souhaitent vraiment tout savoir, ils viendront vers vous pour poser des questions, ne vous inquiétez pas.

Classez vos souvenirs

Afin de ne rien perdre de ce que vous avez ramené de votre voyage, pensez à les documenter. Avez-vous collecté des cartes postales, des tickets d’entrée de sites touristiques ou de muses, des billets de la devise locale ou d’autres menus objets de votre escapade ? Pourquoi ne pas les mettre en valeur et les exposer sur une étagère ou dans une vitrine ? Pour les photos, faites des tirages des meilleurs clichés que vous avez réalisés et constituez-vous un album souvenir. Vous pourriez aussi en faire un montage vidéo si vous vous y connaissez. Ajoutez une musique de fond et ce sera une magnifique vidéo de votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts