Que faire en Corée du Sud ?

0 Comments

La Corée du Sud est une destination moins connue. Cela signifie qu’il y a plusieurs sentiers non battus qui n’attendent que d’être découverts par les touristes du monde. Cette destination est peu évoquée par rapport à ses deux voisins, dont le Japon et la Thaïlande. Cependant, elle mérite toute une visite avec sa culture, ses temples bouddhistes et les îles subtropicales. Alors, voici un guide pour réussir votre voyage en Corée du Sud.

Découvrir sa capitale

La capitale de la Corée du Sud, Séoul est un programme à lui seul. C’est une ville très grande qui séduira les amateurs de technologie. Si vous restez quelques jours dans cette bourgade, vous risquez d’avoir beaucoup de mal à la quitter. Avec ses marchés, ses temples et ses parcs, vous aurez envie de poser vos bagages pour toujours. Puis, il y a la street food et d’autres attractions. Profitez de votre passage dans la capitale pour goûter à la gastronomie sud-coréenne. Séoul ne se visite pas en une seule journée, prévoyez au moins deux jours pour faire un city trip.

Les autres activités à faire au Sud de la Corée

Un séjour en Corée du Sud ne sera pas complet sans passer une ou des nuits dans une hanok. C’est une maison traditionnelle typiquement de la Sud-coréenne. Elle est charmante et très calme. Elle se trouve partout, dans la capitale, voire même dans les villages les plus reculés du pays. Ceci dit, la Corée du Sud est riche en culture et histoire. Elle vous propose de vivre une expérience authentique dans le cadre d’un programme Templestay. Séjourner dans un temple bouddhiste vous fera découvrir une autre facette de la Corée. Puis, la DMZ reste un must. Elle sépare la frontière du Nord au Sud. Pour la visiter, il faut réserver auprès d’une agence autorisée. Optez pour une formule « journée complète », ce serait plus intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts