Vous cherchez une destination pour votre voyage en Espagne ? Découvrez l’île de Lanzarote, située au large de l’Atlantique. Elle vous réserve un séjour agréable, des plages de sable fin, etc.
La météo sur l’île de Lanzarote
La météo est le facteur qui peut rendre un voyage agréable ou le gâcher. Vous voulez savoir quelle est la météo à Lanzarote. Rassurez-vous, l’île de Lanzarote bénéficie d’un climat doux et sec tout au long de l’année. Les vacanciers peuvent ainsi visiter l’île d’hiver en été.Si vous recherchez une destination ensoleillée presque toute l’année, mettez l’île de Lanzarote sur votre liste. Comme l’ensemble des îles Canaries, la pluie ne risque pas de troubler votre voyage sur l’île de Lanzarote. Néanmoins, sachez que la température varie entre 17 °C à 26 °C dans l’année, et se situe entre 21 °C et 28 °C pendant l’été.
Même si vous pouvez visiter l’île de Lanzarote toute l’année, elle sera sous son meilleur jour en mai, juin, septembre et octobre. La météo y est au beau fixe et les températures sont propices à la baignade. Par contre, partez plutôt au printemps ou en Automne si vous ne supportez pas la chaleur.
Un dépaysement au cœur des cônes volcaniques
L’île de Lanzarote se démarque par son paysage volcanique. Elle a même reçu le surnom de Perle noire en raison de la couleur foncée de son sol volcanique. Le Parc National de Timanfaya est l’un des incontournables de l’île. Il regroupe près de 25 volcans éteints, faisant partie des plus récents. Le parc étant une zone protégée, toute visite doit se faire avec un guide qui vous emmènera sur les parties autorisées. La promenade à dos de chameau ainsi que la visite de la route des volcans méritent vraiment le détour.
Le Parc Naturel de Los Volcanes est par contre ouvert aux visites. Vous y trouverez : la Laguna Verde à El Golfo, les falaises et les grottes de Los Hervideros, La Caldera Blanca, ou encore La Cueva de Los Verdes.
Vous pouvez terminer votre visite par les Salines de Janubio et le Jardin des cactus.
Les plages de l’île Lanzarote
Les plages font la réputation des îles Canaries, et l’île de Lanzarote ne déroge pas à cette règle. Elle en propose plusieurs pour la baignade et le farniente. La plage de Papagayo permet de faire un bain de soleil et une baignade. Elle n’est pas facile d’accès, mais sa beauté en vaut la peine.
Sur la côte ouest, il y a la plage de Famara. Elle est surtout faite pour le surf et le windsurf.
Playa Blanca, Playa Flamingo et Playa Dorada sont trois des plages les plus prisées de l’île de Lanzarote.
Même si les plages sont magnifiques sur l’île de Lanzarote, il est aussi intéressant d’aller dans les stations balnéaires. Certaines plages sont désertes et difficiles d’accès, tandis que les stations balnéaires présentent des restaurants et des hébergements pour les vacanciers. Si vous êtes à la recherche d’une station balnéaire à l’île de Lanzarote, optez pour Costa Teguise, Puerto del Carmen ou Puerto Calero.