Vous n’avez jamais eu à quitter le sol pour vous envoler dans le ciel, entre les nuages, comme les hommes d’affaires de renommés, les globe-trotteurs…Au premier voyage, il est bien normal d’avoir le stress, c’est pourquoi on vous met dans ce guide quelques bonnes attitudes à adopter !
Dans les rangements
Effectuer quelques vérifications avant le grand départ va certainement vous rassurer. Il s’agit de jeter un coup d’œil dans l’ensemble des papiers : passeport, pièces d’identité, carte d’embarquement…Quelques jours avant la date prévue, vous devez vous rendre sur le site de votre compagnie aérienne pour franchir l’étape du online check-in. Qu’il s’agisse d’un billet dématérialisé, ou d’une version en papier, l’avoir sur soi s’avère obligatoire. Tâchez tout de même de faire une copie de vos papiers au cas où vous perdriez l’original des pièces importantes.
A l’aéroport
Quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté, le calme vous filera un coup de mains énorme. Une fois arrivé à l’aéroport, on respire un grand coup, et on se lance à la recherche du terminal d’embarquement, mais la première chose est de se concentrer sur l’heure désignée pour le vol, et la destination du voyage. Toutefois, vous devez vous présenter 2 heures avant l’embarquement, au comptoir, à faire vos enregistrements, et à remplir les formalités requises concernant les bagages. Le plus important est de repérer le terminal de crainte de vous perdre, surtout dans un aéroport gigantesque où on a du mal à s’orienter.
Une fois dans l’avion
Une fois à l’intérieur de l’appareil, vous vous sentirez plus en sécurité. Accrochez-vous, le décollage peut être assez mouvementé, mais pas de panique ! Votre ceinture de sécurité est votre assurance vie. Après cette étape, vous serez bien tranquille dans votre siège à vous reposer pour quelques bonnes heures. On vous annoncera l’atterrissage, qui n’a rien de très incroyable non plus. Toute nouvelle sensation peut être étrange certes, en tout cas, le premier vol se déroule généralement sans encombre.