Les préparations nécessaires pour voyager avec un bébé

0 Comments

Un voyage avec un bébé, cela entraîne des soucis pour pas mal de parents, surtout quand c’est la première fois. Théoriquement, un bébé peut être emmené en voyage à partir de deux semaines de naissance, cela paraît tôt mais c’est possible. En réalité, le voyage avec un bébé n’est pas difficile à réaliser, il nécessite seulement une bonne organisation et une grande prudence.

Les démarches administratives et médicales

Même si votre enfant est encore tout petit, comme tous les individus, il faut respecter les démarches administratives. Le premier papier à fournir est le papier d’identité, et puis le passeport, vous pouvez faire la demande de ces deux papiers en même temps. Il est obligatoire d’inscrire le bébé à votre sécurité sociale et mutuelle, logiquement, cela se fait juste après la naissance du bébé. N’oubliez pas de porter le carnet de santé de votre bébé. Les vaccins doivent aussi être à jour.

Les préparations des valises et les accessoires indispensables

Lorsqu’on part en voyage avec un bébé, on a tendance à apporter une grosse valise, avec de nombreux équipements. Si c’est possible, l’idéal est de ne porter qu’un seul et unique sac à langer pour les affaires du bébé afin d’éviter de passer des minutes à chercher ses biberons au fond du sac, ou ses tétines dans toutes les poches. N’apportez que l’essentiel tel que les vêtements de rechanges du bébé, des lingettes, de la trousse de secours, du doudou, du biberon et de la tétine. Vu que les poussettes sont souvent mises en soute, prévoyez d’apporter du porte-bébé.

Les gestes à ne pas négliger pendant le voyage

Si vous organisez un voyage en avion avec un enfant ou un bébé, il est préférable d’opter pour un vol de nuit. Cela permet à votre bébé de dormir un peu plus pendant le vol, il permet aussi de s’adapter facilement au décalage horaire. Certaines compagnies offrent des petits pots ou des compotes bio pour les petits, il faut se renseigner. Durant le décollage et l’atterrissage de l’avion, les bébés sont très sensibles aux bruits, pendant ces moments-là, faites téter un biberon ou sa tétine afin d’éviter de le faire pleurer. N’oubliez pas de changer votre bébé avant d’entrer dans l’avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts