Voyager en avion sereinement : ce qu’il faut avoir en cabine

0 Comments

Quand on n’a pas l’habitude de prendre l’avion, on peut être stressé au moment de l’embarquement. On craint souvent que la douane confisque certaines de ses affaires. Pour embarquer et voyager sereinement, retrouvons quelques astuces à mettre en pratique.

Les objets à avoir en cabine pour un voyage serein

Avant tout, assurez-vous que votre valise cabine respecte les dimensions acceptées par la compagnie aérienne. Au moment de préparer vos valises, vous devez trier les affaires qui vont vous suivre en cabine et ceux à mettre dans la valise en soute. Parmi les priorités à avoir dans sa valise cabine, il y a les bas de contention. Ils régulent votre circulation sanguine tout au long du voyage. Ces bas vous évitent d’avoir les jambes enflées à l’arrivée. Le masque et les bouchons d’oreilles sont indispensables. Ils vous permettent de retrouver le calme absolu et de vous détendre pendant le vol. Le bruit des réacteurs ne vous gênera pas. Les lumières venant d’autres passagers de l’avion peuvent également être évitées grâce au bandage des yeux. Emportez aussi du chewing-gum. En effet, la cabine pressurisée occasionne une sensation de bouchage gênant. Mâcher du chewing-gum aide alors à réguler la pression atmosphérique ressentie au niveau des tympans. A noter que vous avez la possibilité d’apporter un petit en-cas pour compléter le repas servi à bord.

La trousse de toilette vous facilite la vie à bord

Depuis le 11 septembre 2001, les réglementations sont de plus en plus strictes. Elles interdisent notamment le port de flacons liquides avec une contenance supérieure à 100 ml. Les produits cosmétiques sont aussi triés à l’embarquement. L’agent chargé de vérifier vos affaires peut confisquer vos shampoings et autres parfums. Il suffit que le contenant dépasse les 100 ml pour que l’administration prenne cette décision sans appel possible. Afin d’éviter ce désagrément, optez pour une trousse de toilette pour cabine d’avion. C’est un assortiment de produits cosmétiques et de soins. Gel pour les mains, savon, shampoing, dentifrice : tous ceux dont vous aurez besoin à bord sont dans ce petit sac vendu dans le commerce. Le tout se trouve dans un emballage transparent. Cette astuce évite au fonctionnaire chargé des fouilles d’ouvrir la trousse pour mettre la main sur vos affaires.

Connaître et éviter les produits prohibés pour embarquer sereinement

Tous les contenants de plus de 100 ml sont interdits. Vous pouvez prendre des bouteilles dans le magasin Duty Free de l’aéroport, mais demandez tout de même à un douanier ce qu’il faut faire. Les déodorants figurent dans la liste des produits pouvant être confisqués par l’aviation civile. Autant que possible, n’apportez pas de parfum aérosol. Le fait qu’il soit hautement inflammable en fait une éventuelle arme. A ce sujet, tous les objets tranchants (couteau suisse, lames de rasoir, coupe-ongles, etc.) sont interdits. Les objets contondants qui peuvent éventuellement servir d’armes sont aussi à laisser en soute. La liste des produits prohibés varie selon les compagnies aériennes, alors renseignez-vous, sinon ils seront confisqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts