Où dormir à Conques

0 Comments

Conques est une ancienne commune localisée dans l’Aveyron en région Occitanie. Elle se trouve au confluent du Dourdou et de l’Ouche. Ce n’est pas une localité très connue, mais pour ceux qui vont vers Saint-Jacques-de-Compostelle, c’est un point d’arrêt obligé. Il le mérite d’ailleurs, car il figure parmi les plus beaux villages de France. Si vous voulez passer quelques jours à Conques, vous vous posez sûrement la question de « Où dormir ? ». Ce ne sont pas les hébergements qui manquent dans ce petit village.

L’hôtel

Lorsqu’on part en vacances, que ce soit en France ou à l’étranger, on a cette tendance de se concentrer sur les hôtels pour la recherche des hébergements. Il y a bien quelques hôtels à Conques, mais comme il s’agit d’un petit village, ne vous attendez pas à trouver un hôtel de luxe ou à un hôtel cinq étoiles. Dans tous les cas, l’avantage de ces établissements hôteliers reste dans le confort et l’intimité. Vous serez accueilli par des professionnels qui seront à vos petits soins. Avec le prix affiché et les services proposés, demandez-vous s’il ne serait pas intéressant de voir les autres hébergements sur Conques.

Le gîte

Dans ce petit village, il y a aussi quelques gîtes. Cette solution d’hébergement pourrait intéresser les familles et ceux qui ont un petit budget pour ce séjour à Conques. Il faut comprendre que le gîte est un logement meublé et aménagé qu’on met à votre disposition le temps de votre séjour. Comme il s’agit d’un logement, vous allez vous sentir comme chez vous. Vous allez pouvoir cuisiner les petits plats dont vous avez l’habitude de prendre et tester les produits locaux. Certains voyageurs privilégient d’ailleurs ces gîtes pour leur côté authentique. Ils sont souvent localisés dans des zones reculées, ce qui vous permettra de découvrir la culture locale et le rythme de vie des habitants.

Le village de camping

Pour marquer ce passage à Conques, vous pouvez aussi envisager de séjourner dans un village de camping. Ce serait d’ailleurs la solution la plus adaptée si vous partez avec votre caravane ou votre camping-car pour ces vacances. Côté budget, vous n’avez pas trop à vous en faire, peu importe la durée de votre séjour. La location d’un emplacement nu ou d’un mobil-home vous reviendra toujours moins cher qu’une nuitée dans une chambre d’hôtel. Pour ce qui est des services proposés dans ces lieux de villégiature, ils sont aussi nombreux.
Vous pouvez par exemple faire votre réservation au camping club quatre étoiles les Genêts à Conques et profiter des services haut de gamme qu’il propose. Pour les hébergements, vous pouvez choisir entre les mobil-homes, les chalets et les bungalows qui sont bien équipés. Si vous prenez un emplacement, vous bénéficierez d’un accès à l’électricité et à l’eau potable. Côté service, ce lieu de villégiature peut aussi se mesurer aux grands hôtels de la région, car il possède dans son enceinte un restaurant, un bar, un grill-pizzeria, une épicerie, une laverie, un espace de bien-être et de remise en forme ainsi que de nombreux équipements de loisirs comme la piscine, les jeux gonflables et les terrains de sport.

Que faire à Conques ?

Maintenant que vous avez trouvé votre hébergement, vous devez élaborer votre planning pour ne pas manquer les incontournables de la région. L’Aveyron en particulier est une terre de contraste et offre de nombreuses activités à pratiquer. Même si le village de camping où vous avez réservé votre hébergement propose une panoplie d’activités dans son enceinte, vous ne devez pas manquer ces activités qui font la réputation de la région. Vous pouvez par exemple sortir et aller aux gorges de l’Aveyron ou aux gorges du Tarn pour faire du canoë-kayak. Près du lac de Pareloup, on pourra vous proposer de faire de la pêche. Si vous voulez découvrir la région autrement, oubliez la randonnée pédestre et louez un VTT pour faire une petite balade. Il est même possible de se rendre jusqu’au parc naturel régional des Grands Causses pour admirer la splendeur de la nature et pour faire du parapente ou du deltaplane. Les gourmands devront aussi essayer de trouver du temps pour la visite d’une cave de Roquefort. Ce sera bien sûr une visite accompagnée d’une dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts