Ce qu’il faut préparer avant de se rendre en Cuba

0 Comments

Dans le Nouveau Monde, Cuba est un pays unique et exceptionnel. Sa culture rare et le charme de sa population offrent un mode de vie sensationnel à découvrir. Voici ce dont vous devrez préparer avant de vous rendre dans ce pays un peu particulier situé au cœur des Amériques.

Les formalités d’entrer dans le pays

Avant de vous rendre sur le territoire cubain, il vous sera nécessaire de connaitre les formalités administratives nécessaires. Pour cela, les autorités cubaines exigent que les visiteurs et les touristes aient un passeport à jour et valide durant toute la durée de leur séjour. Ensuite, il sera nécessaire de demander une carte touristique au niveau de l’ambassade du Cuba en France ou au niveau de son consulat. Vous devrez également disposer d’une attestation d’assurance santé avant d’y entrer. A noter que pour avoir une carte de voyage, vous devrez débourser 25 euros pour le remplissage de la fiche y afférente et pouvoir obtenir la carte. Cette dernière est d’une validité de 180 jours, mais l’utilisation doit se faire sur une portion de 30 jours séparés. Ensuite, il est conseillé de se faire vacciner contre certaines maladies qui sévissent le pays. Parmi eux, il est recommandé de s’injecter un vaccin universel. Cela vous permettra de vous couvrir contre les maladies comme l’hépatite B, mais aussi, contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite. En plus de cela, il sera aussi utile de se faire vacciner contre l’hépatite A et la typhoïde. Par ailleurs, il vous faudra également penser à organiser votre voyage au moment opportun. La bonne période pour s’y rendre dans ce cas, c’est durant la période sèche, entre novembre et mai. Pour ce qui est du décalage horaire à prévoir, on sera à -6h de la France sur le territoire cubain. Et enfin, pour la durée du vol, prévoyez tout au moins 9h40 de vol.

Où se loger sur les lieux ?

Dans un premier temps, il faut savoir que le type d’hébergement « camping » comme on a en Europe n’est pas accepté en Cuba. Il y a certes, les types de logement qu’on nomme campismo, mais ce sont des petits hôtels formés par des bungalows de bas de gamme où les locaux s’installent durant leurs vacances. Le meilleur moyen de ne pas se ruiner, c’est d’opter pour le système qu’on appelle localement, le casas particulares. Il s’agit de louer une ou deux chambres chez des personnes locales à moindres prix. Ce type de location est semblable au bed and breakfast qu’on a en Europe et est très prisé par les touristes locaux et étrangers. Pour ce qui est de la qualité de service, généralement, ce sont des agences privées qui proposent de chercher les chambres adéquates. Vous aurez donc à disposition, des locaux souvent bien équipés avec système de climatisation, mais aussi, salle de bain privée. Vous pourrez même accéder à une cuisine privée avec un frigo ou autres équipements, selon la qualité du logement. Par ailleurs, il vous sera également possible de choisir entre deux types de logement pour ces casas. Soit vous optez pour les logements de style colonial, soit, ceux qui datent des années 1900 qu’on appelle : style néocolonial. Ensuite, il y a les incontournables établissements hôteliers. Le prix et la qualité de ces derniers vont dépendre de votre budget. On trouve en effet, différentes gammes de service hôtelier au Cuba. On peut également s’installer dans l’un des chaînes hôtelières de l’État. Toutefois, il faut se préparer à des baisses de tension électrique fréquente ainsi qu’un état des chambres pas vraiment au top, quand on y habite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts