Faire du tourisme sur la Côte d’Azur, cap sur Nice

0 Comments

Nice est la capitale des Alpes Maritimes et attire, de par sa position géographique, entre montagne et mer, des millions de touristes par an. Ses somptueux paysages qui promettent des activités variées séduisent toujours autant. Mais, Nice est également appréciée pour sa gastronomie. Par où commencer votre visite à Nice ?

La promenade des Anglais

En sortant de votre hébergement à Nice, commencez votre découverte par une petite balade sur la promenade des Anglais. Ce sentier mondialement connu s’étend sur 7 km et tire son nom à son histoire. Il était le lieu de villégiature des anglais durant l’hiver. Actuellement, il vous promet de nombreuses visites comprenant entre autres le palais de la Méditerranée, le parc Albert et le Vieux Nice. Vous pouvez faire le parcours à pied, mais le mieux est de s’y rendre à vélo.

 

Les plus belles plages de Nice

Cette ville côtière compte de nombreuses plages, ayant chacune ses attraits. Mais, ce qui est sûr, c’est que vous aurez une mer turquoise partout où vous allez, même sous un ciel gris. Entre plages paradisiaques et criques sauvages, vous pouvez vous adonner au farniente ou à différents sports nautiques comme la plongée, le snorkeling, le stand up paddle, le parachute ascensionnel ou la bouée tractée. Si vous avez de la chance, vous pourrez rencontrer des dauphins, des rorquals ou encore des cachalots au large de la Côte d’Azur.

La gastronomie niçoise

La région possède ses propres spécialités culinaires. N’hésitez pas à commander des plats typiquement niçois comme le socca à base de farine et de pois chiches. Vous avez également la pissaladière, une version de tartes aux oignons et aux anchois. Le grand classique reste la salade niçoise avec du thon, des tomates, un œuf dur, des anchois, des olives et de la salade. Si vous appréciez le bon vin, faites un tour dans ce bar à vin à Nice, découvrez également les vignes AOC de la ville. En tout cas, pour parfaire vos repas, n’hésitez pas à commander les meilleurs vins de la région, dont le vin de Bellet. Vous avez du blanc, du rouge et du rosé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts