Voyage à Johannesburg avec vos adolescents

0 Comments

Est-ce que vous avez du mal à convaincre vos adolescents de partir en voyage ? Ce qui est tout à fait compréhensible parce que les ados aujourd’hui ne pensent qu’à leurs amis, scotchés à leur téléphone portable ou à leur console de jeux. Alors, les arracher à tout cela, c’est un peu leur priver de l’air qu’ils respirent. Cependant, vous avez un atout dans vos cartes, vous ne leur proposez pas n’importe quel voyage, vous leur offrez le voyage qui va les marquer à vie, un voyage à Johannesburg !

Comment rendre ce voyage amusant pour vos ados ?

Pourquoi dit-on qu’ils apprécieront ce voyage dans le continent africain ? Tout simplement parce que dans cette ville sud-africaine, il y a toutes sortes d’activités taillées pour les adolescents comme les vôtres, des adresses hors pair qu’ils ne bouderont certainement pas (et qu’ils redemanderont sans doute), etc. Et puis, organisez bien le séjour de manière à que vos ados aient un peu de temps rien qu’à eux, puis, un peu avec la famille pour les sorties et les visites de sites et beaucoup pour le repos (les ados fatiguent vite non?).

Quel itinéraire plaira à vos ados ?

Dès votre descente de l’avion, direction Satyagraha House, une maison-musée dédiée à Gandhi qui a tout pour plaire. Silencieuse, mais gorgée d’histoires fascinante, cette maison-musée vous procurera à tous un doux repos pour la nuit. Si vos ados n’ont jamais voulu goûter à des plats végétariens, ici, ils y seront contraints mais pas d’inquiétude, c’est tellement bon qu’ils ne se plaindront pas, au contraire. Puis, une fois bien rassasiés, suivez les pas de Mandela pour visiter Soweto et le musée de l’Apartheid. N’importe qui s’intéresserait à ces lieux historiques, soyez-en sûr. Pour remettre vos ados dans l’ère moderne, emmenez-les déjeuner au restaurant Urbanologi situé dans un quartier dynamique et tendance. Ensuite, louez une voiture pour vous rendre à Hoedspruit, une gentille petite station près du Blyde River Canyon. Il y a fort à parier que vos ados lèveront la tête de leur appareil et admireront ce splendide paysage. Et s’ils aiment un tant soit peu les randonnées, il s’y trouve de nombreux sentiers. Et pourquoi ne pas leur proposer de passer une nuit au coeur du bush ? Une telle aventure ne peut que les exciter.

Des visites à ne pas rater

Pensez-vous qu’un petit tour en montgolfière fera plaisir à vos ados ? Eh bien, cela est possible et ils auront l’occasion de survoler le fameux Blyde River Canyon, les réserves, les terres agricoles et les montagnes alentour. Un moment qu’ils n’oublieront pas de sitôt ! Maintenant, il est temps de leur proposer une expérience du camp de brousse, dans la réserve privée de Thornybush. Dans le programme, deux safaris par jour et le soir, repos en écoutant les bruits de la savane, magique ! Par là, le spectacle des champs de canne à sucre à perte de vue ne laisse personne insensible, de même que la verdure omniprésente.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts