Le farniente et vous ne font pas bon ménage et vous avez envie d’une poussée d’adrénaline pendant les vacances ? Il existe une multitude d’endroits très prisés pour relever le défi et se lancer dans des sports extrêmes. Voici quelques exemples de ces destinations pour vous guider.
Nicaragua
Si vous êtes amateur de surf, vous ne serez peut être pas indifférent avec le surf sur le volcan de Nicaragua, ou plus précisément sur des cendres. La sensation forte sera au rendez-vous avec le volcano boarding. Depuis 1999, ce jeune volcan fait la une en Amérique Centrale après qu’un Australien ait dévalé ses pentes en matelas. D’autres touristes le suivent et se servent de divers objets pour descendre cette pente de 41° à 80 km/h.
Du Wingsuit à Dubai
Dubaï est une destination phare pour faire du tourisme avec ses majestueux bâtiments, ses fontaines, ses voitures luxueuses et surtout, Pal Jumeirah. Mais ce n’est pas uniquement pour toutes ces raisons que les touristes apprécient cette destination. Pour avoir une vue d’ensemble du beau panorama qu’elle offre, essayez le Wingsuit, bien sûr, si les conditions météorologiques le permettent. A une altitude de 3962 m, vous aurez une belle vue sur Palm Island.
De l’héliski à l’honneur
Retenez la Suède pour faire de l’héliski. Regorgeant de 200 régions de ski, c’est la référence pour glisser sur la poudreuse. A plus de 200 km du cercle polaire se trouve la station la plus froide du pays : Riksgransen. Les amateurs de glisse s’y donnent rendez-vous pour descendre 1400 m de denivelé. Jour et nuit, vous pouvez skier, car le soleil ne se couche jamais à partir du mois de juin.
Barrage de corail
Au Mexique, la rivière Maya possède l’une des merveilles du monde sous-marin :, la plus longue barrière de corail du monde. Si vous aimez la plongée, partez à la découverte des cénotes, des grottes de 10 m de profondeur. Vous verrez de nombreux puits naturels reliés entre eux et faciles à explorer avec les fils arianes. Les plus connus sont Car Wash, Ponderosa, Tulum et Akumal.