Que faire à Tahiti ?

0 Comments

Plages de sable fin, de l’eau turquoise, des vahinés,… Il est difficile de résister à la beauté et à la richesse de Tahiti. Cette île de la Polynésie française fait partie de l’archipel de la Société. Vaste de 1 042 kilomètres carrés, Tahiti s’invite à la découverte d’une nature particulièrement attractive et des traditions. Alors, montez dans l’avion pour passer quelques jours dans une île paradisiaque. Voici les meilleures choses à faire et à voir absolument à Tahiti.

Teruaporea, le trou de Tiarei

Au Nord-Est de l’île, vous découvrez ce trou qui était une grotte sous-marine où les guerriers locaux ont jeté les cadavres de leurs ennemis. Sans doute, il est loin d’être la carte postale que l’on vous a proposée au départ ! Toutefois, le trou du Souffleur mérite largement le détour. Il y a longtemps, la lave a formé ce trou. Aujourd’hui, vous découvrez de l’eau qui s’engouffre dans la grotte et forme un geyser dont le son ne peut pas passer inaperçu.

La plage de sable fin noir de Papeeno

Voulez-vous casser le mythe de lieu ? Alors, cette fois, il n’y aura pas d’endroit paradisiaque. Par contre, il y a une plage qui suscite beaucoup d’intérêt, celle de Papeeno. N’attendez pas à voir une grande plage de sable blanc. Non. Le sable est juste noir. Cela crée un contraste avec l’eau turquoise et la verdure qui entourent la plage. Ce magnifique endroit, un des rares au monde, est à ne pas manquer lors de votre voyage à Tahiti.

Voir les cascades de Tahiti

Que faire à Tahiti ? Retournez à Tiarei, plus précisément dans la vallée de Faarumai. Il y a trois cascades qui vous attendent sur place. Cet endroit est parfait pour les amateurs de la randonnée. Ils vont adorer regarder l’eau se propager contre les rochers. Au détour d’une promenade, il est possible que vous tombiez sur un local où vous allez entendre parler de la légende de ces trois cascades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts