Séjour à Séoul : privilégiez le zen attitude

0 Comments

Séjourner à Séoul c’est passer d’agréables vacances dans un lieu où le monde urbain et la nature se mêlent aux valeurs traditionnelles. Ce sera un séjour paisible durant lequel vous aurez l’occasion de découvrir les merveilles qui se trouvent dans cette belle ville de la Corée du Sud.

Le village de Hanok

Pour découvrir l’aspect de la Corée du Sud avant qu’elle ne fût envahie par les buildings, visitez le village de Hanok. C’est une reconstitution d’un village coréen traditionnel. Cinq maisons aux architectures datant d’une autre époque et représentant les différentes classes sociales vous permettront d’apprécier la beauté de la Corée d’antan sur les lieux. Vous y trouverez entre autre, de l’apaisement et de la fraîcheur apportés par l’étang et la tranquillité de la vie locale. C’est un bon endroit pour effectuer une balade matinale, prendre des photos, mais aussi pour connaitre les cultures et traditions coréennes. En effet, différentes représentations culturelles y prennent place durant la semaine. Et chaque vendredi, vous aurez la chance d’assister à un mariage coréen traditionnel. L’accès au village est gratuit tout au long de l’année. Vous pouvez le visiter tous les jours sauf le mardi, à partir de 9 h jusqu’à 21 h/22 h. C’est en somme, un excellent lieu pour approfondir votre connaissance sur la Corée du Sud.

La forêt de Séoul

La forêt de Séoul est le lieu où se rendent la plupart des Sud Coréens pour passer un moment agréable moment en famille ou entre amis. Dans ce cadre naturel et verdoyant, il est possible d’effectuer une balade à vélo à travers les pistes cyclables. Des vélos en tandem à louer sont disponibles pour les couples pour seulement 4 €30 l’heure sur les lieux. Il y a aussi diverses installations qui vous permettront de pratiquer diverses activités. Une aire de jeu écologique est également ouverte pour permettre aux enfants de s’amuser et un atelier nature y est disponible pour découvrir les beautés de la nature. À part cela, un laboratoire à insecte vous permettra aussi de vous initier à l’entomologie. La forêt est divisée en plusieurs zones écologiques : la forêt écologique, une zone humide écologique et une zone naturelle. C’est le bon endroit pour passer un après-midi tranquille, perdu au milieu de la nature. La forêt est accessible tout l’été de 7 h à 20 h et en hiver de 7 h à 18 h.

Le 63 Building

Ouvert au public de 10 h à 22 h tous les jours, le 63 Building, situé sur l’île de Yeouido, est le plus haut immeuble de la Corée du Sud. Avec ses 63 étages et ses 243 mètres de hauteur, il offre une vue d’ensemble sur tout Séoul. Pour avoir accès à cette vue impressionnante, il suffit de demander un ticket « Art sky 63 » à l’accueil. Le prix est certes plus élevé que celui du fameux « N Séoul Tower », mais vu les quelques avantages qu’il offre cela ne devrait pas causer trop de soucis. En effet, vous ne serez pas gêné par une foule de visiteurs. De plus, une galerie d’art et un restaurant se situent au dernier étage. Vous aurez ainsi la chance d’apprécier des œuvres d’une grande beauté, des plats raffinés et une vue imprenable sur tout Séoul. Si vous vous y rendez en cours de soirée, vous verrez la ville briller sous mille éclats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts