5 idées de destinations pour faire du trekking en 2021

0 Comments

Si vous envisagez de faire un « voyage trekking » cette année, voici les meilleures destinations à essayer.

Cordillère Huayhuash au Pérou

Il n’y a pas beaucoup de personnes qui ont eu la chance de s’aventurer dans la cordillère Huayhuash. Celle-ci est d’ailleurs moins côtoyée que la région de Huaraz située dans la Cordillère Blanche et le Chemin de l’Inca. Avec ses 30 km de long et ses six sommets de plus 6 000 m d’altitude, la cordillère Huayhuash est en effet difficile d’accès. Les pics enneigés et les lacs émeraude et turquoise offrent aux voyageurs un véritable spectacle époustouflant.

Camp de base de l’Everest au Népal

Par rapport aux autres sites de trekking, le camp de base de l’Everest permet de faire une boucle au lieu d’un simple aller-retour sur un même parcours. En plus de votre périple, vous aurez aussi l’honneur de vous imprégner de la culture Sherpa (monastères bouddhistes, caravanes de yaks, drapeaux de prières, etc.). Au cours de votre aventure, vous serez aussi amené à longer le lac émeraude de Gokyo et d’admirer les sommets de l’Himalaya.

Laugavegur en Islande

Pour découvrir le paysage sauvage de l’Islande dans toute sa splendeur, direction Laugavegur. Là-bas, la diversité des paysages minéraux est y exceptionnelle avec ses glaciers, sources d’eau chaude, grottes de glaces, champs de fumerolles et champs de lave. Le point de départ du trekking est à Landmannalaugar et s’arrête à Thorsmork. Et, bon nombre de voyageurs poursuivent leur chemin jusqu’à la cascade de Skogarfoss.

Cirques de la Réunion

À l’île de la Réunion, vous serez amené à parcourir trois grands cirques volcaniques, à savoir Mafate, Cilaos et Salazie. Il existe trois grands types de randonnées pour découvrir les Cirques réunionnais : la Tour du Piton des Neiges, la Traversée de la Réunion, et la Tour de Mafate. Ce sont de magnifiques endroits avec des paysages verdoyants et une multitude de cascades et îlets.

Kilimandjaro en Tanzanie

En Tanzanie, vous aurez à faire l’ascension de la célèbre montagne Kilimandjaro. Les voyageurs peuvent emprunter six routes différentes pour arriver au sommet. Ce sont des parcours que même les alpinistes sans expérience peuvent faire. En effet, il n’est pas utile d’avoir de cordes et d’équipement pour pouvoir gravir le Kilimandjaro. Néanmoins, il faut avoir une bonne condition physique pour terminer le parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts