Pour vous, les voyages, c’est l’occasion unique pour pratiquer du sport extrême. Vous avez toujours été fasciné par les sports extrêmes et au fil du temps, c’est devenu l’un de vos principaux centres d’intérêt. Vous n’êtes pas spécialement fort ou musclé mais vous avez toujours aimé défier la nature, vous avez toujours voulu vous surpasser, aller au-delà de vos limites. C’est une façon de vous découvrir, de mieux vous connaître vous-même et de savoir jusqu’où vous pouvez aller. Mais où aller pour découvrir jusqu’où vous pouvez aller ?
Première destination
L’Europe regorge d’endroits où la pratique de sport extrême est possible et en toute sécurité. Nous en avons relevé 2 qui vous intéresseront certainement. D’abord, Brockworth au Royaume-Uni. Ici, ce que l’on pratique surtout, c’est ce qu’on appelle « course au fromage ». Pas très vendeur au royaume des sports extrêmes direz-vous ? Peut-être que le nom ne l’est pas mais le concept vous pousse à vous dépasser : il faut courir après un fromage jeté en haut d’une falaise et dévaler la colline pour essayer de l’attraper en premier. Ce n’est pas donné à tout le monde, sachez-le bien mais ce pourrait être assez amusant, en tout cas sportif.
En Europe, une autre destination
La Suède est un autre pays européen où pratiquer un sport extrême. Partez pour la ville de Riksgränsen pour faire du héliski. C’est un sport très connu ici, cela vous changera de vos pratiques sportives habituelles et vous permettra de mieux connaître les traditions locales et d’entrer en contact avec les habitants. Comme la Suède possède la station de sports la plus froide du monde, vous pourrez tester vos performances ici. Sous des températures très basses, essayez de vous mettre à des sports d’hiver, que ce soit le ski ou le patinage ou autre.