Ce qui vous attend à Londres

0 Comments

Londres est une ville hautement touristique et qui attire toutes sortes de voyageurs chaque année. Elle possède un charme bien à elle, irrésistible, pour les amoureux comme pour tous les touristes. Beaucoup qui ont déjà visité Londres y retournent encore et encore, ne se lassant jamais de ses attraits, de ses lumières, de ses histoires, de l’harmonie entre les bâtiments antiques et les constructions résolument modernes et bien d’autres choses encore.

Pourquoi aller à Londres ?

Londres n’a pas abattu toutes ses cartes et on y revient toujours enchanté. Traverser le célèbre pont basculant de Tower Bridge, monter à bord de l’un des fameux Routemaster Bus (les bus à deux niveaux), se promener le long de la Tamise, découvrir l’inratable Tower of London ainsi que d’autres monuments tels que le City Hall, le London Eye sont des activités que vous ne pouvez faire nulle part ailleurs ! Et ce ne sont que des échantillons de tout ce qui est possible à Londres. Les raisons d’y aller sont nombreuses, c’est le moins que l’on puisse dire !

Des visites qui enchantent

Si votre séjour se passe un week-end, ne ratez surtout pas la visite du Columbia Flower Market, incontournable pour tous ceux qui se rendent à Londres. C’est le magnifique marché aux fleurs, explosant de couleurs et de fleurs. Pour un peu d’exotisme, dirigez-vous vers Brick Lane où vous aurez l’occasion de visiter plusieurs magasins bangladeshis. Humez cette odeur venue typiquement orientale et faites le plein d’épices ! Toujours dans le chapitre alimentaire, découvrez la Londres gastronomique en vous rendant au Water Poet sur Folgate Street. On vous y propose le Sunday Lunch composé de pommes de terre grillées, d’un burger, de pudding, ou si vous le souhaitez, d’autres spécialités londoniennes et anglaises.

Au fil de l’eau…

Montez à bord d’une péniche de la Water Bus Company qui va vous emmener à Camden Lock. Au fil de l’eau, savourez la vue, capturez l’instant, ce moment de calme exceptionnel. Vous allez naviguer sur Regent’s Canal et allez découvrir le marché animé et très dépaysant de Camden. Mais si la foule vous incommode, prenez le chemin qui mène vers Primrose Hill et là, vous serez ébloui par la vue imprenable sur Londres. Si c’est vers le soir, vous serez bluffé par le scintillement de la ville grâce à ses millions de lumières qui ne pourront que vous captiver.

Infos pratiques sur Londres

Si vous voulez du soleil à Londres, allez-y entre mai et septembre. Côté déplacement, vous avez le choix entre le bus qui fonctionne 24H/24 et dont chaque trajet coûte 1,40 £ ou le métro qui est en service entre 5h-0h, du lundi au samedi avec un service restreint le dimanche. Pour le logement, soit vous réservez une chambre près de South Bank pour être au plus près de la Tamise, soit dans les quartiers de Hammersmith. Et pour vos repas, les restaurants ne manquent certes pas. Cafe in the Crypte, The Table Cafe sont des choix judicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts