Bretagne : les conseils pour réussir vos vacances

0 Comments

Située tout à l’ouest de la France, la Bretagne est une belle région pour passer des vacances inoubliables. Cette destination de vacances se distingue par ses ports, ses villes historiques ainsi que ses plages. La diversité du paysage fait le charme de la côte bretonne. Petits et grands trouveront leur bonheur à travers les diverses activités à pratiquer sur place. Après les baignades et les sports de sable, il y a aussi la navigation ainsi que les randonnées pédestres. Retrouvez à travers les prochains paragraphes quelques conseils pour que votre escapade bretonne soit un vrai succès.

Bien organiser son voyage en Bretagne

Il y a tellement de choses à faire et à voir en Bretagne qu’il est préférable de bien organiser le voyage. La planification devrait vous éviter de manquer les sites à voir et activités à faire absolument pendant le séjour. Prévoyez un programme détaillé pour chaque jour. Prenez en compte l’éloignement des sites. En effet, il serait préférable de ne pas faire plus de 100 km sur les routes bretonnes. Prenez le temps de bien apprécier la beauté de chaque village, chaque site ou plage que vous découvrirez. En ce qui concerne le calendrier de départ, vous pouvez choisir librement vos dates. Ce serait préférable de ne pas venir avant le mois de mars et après le mois de septembre. Sachez aussi que le climat local est assez capricieux. Ce serait mieux d’opter pour un camping doté de parc aquatique avec une piscine couverte si vous venez hors des mois d’été. Rassurez-vous, plus d’un camping 5 étoiles disposent de ce type d’installation au bord de l’océan Atlantique. Ce domaine de Bretagne, L’Escale St Gilles n’en est qu’un exemple.

S’occuper de l’hébergement pour vos vacances

Si vous faites le déplacement en famille, le camping constitue le meilleur moyen de visiter la Bretagne. La location d’un mobil home permet de rester sous le même toit et de se retrouver. Cette maisonnette peut être un cottage, un bungalow, voire une tente. L’essentiel est de passer du bon temps avec les siens. Si vous venez en camping-car, l’hébergeur vous propose son hospitalité à travers un emplacement assez spacieux au cœur d’un caravaning. La location de ce terrain vous donne accès aux différentes installations, dont la piscine et la laverie.
Si vous préférez les gîtes, pensez à un établissement labellisé. Cela vous évite de nombreuses déconvenues. Ensuite, l’hôtel classique devrait aussi convenir. Une bonne partie du parc hôtelier se trouve non loin du bord de la mer. Ce petit détail constitue un avantage indéniable. Cela dit, des campings se trouvent aussi en bord de mer.

Admirer les côtes bretonnes

Tout dépend de l’hôtel ou du camping que vous avez choisi pour votre séjour. Cela dit, ce serait mieux de commencer la visite par Vannes. Cette ville fait face au golfe du Morbihan. Elle se démarque par son dynamisme. Cette cité bretonne reste cependant attachée à ses traditions. Vannes compte aussi un certain nombre de musées et de cathédrales.
La presqu’île de Rhuys devrait aussi figurer au programme. Son château baptisé Suscinio fait le charme de cet endroit. L’île aux Moines est aussi assez connue. La visite peut se poursuivre sur les côtes sauvages de la Bretagne. La presqu’île de Quiberon illustre bien ce côté indomptable. Les vagues se font plus fortes en se rapprochant de la pointe ouest de la France.
Pour les amateurs d’Histoire, la ville d’Erdeven est à visiter. Les fameux menhirs sont érigés dans un endroit du nom de Kerzerho. Les dolmens font aussi partie des merveilles à découvrir sur place.

Voir d’autres merveilles de l’ouest de la France

Visiter la Bretagne sans passer par Quimper serait incomplet. Cette ville du Finistère Sud est la capitale du Pays de Cornouaille. Cela se confirme par de belles maisons médiévales. La cathédrale Saint-Corentin est un site à découvrir sur place. Pour les fans de calme et de sérénité, le mieux serait de prendre la direction de La Pointe du Raz. Cet endroit permet de se rapprocher de la nature et de faire preuve d’humilité face à la beauté des lieux. Les falaises spectaculaires donnent l’impression d’être coupé du monde. Non loin de ce rempart naturel est niché Locronan. Ce village breton est resté le même depuis des siècles. Ses puits continuent encore de fournir l’eau potable. Si vous avez du temps, poursuivez la visite à la baie de Morlaix. C’est le bon endroit pour goûter aux différentes spécialités de la Bretagne Sud. Avis aux amateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

L’après-voyage

0 Comments

Ah, que c'était délicieux ces quelques semaines en vadrouille, de…