Les conseils pour un voyage au Pays Basque

0 Comments

Le Pays basque est un pays riche en culture, en tradition et en histoire. Ce n’est pas étonnant qu’il figure parmi les destinations de voyages les plus appréciées des vacanciers. Depuis longtemps, ce pays a été une destination prisée pour les vacances traditionnelles pour la haute société. De plus, les activités à réaliser sont infinies.

Le Pays Basque : pour un séjour à la plage

Les vacances riment toujours avec bord de mer et belle plage. Au Pays Basque, les vacanciers sont bien servis avec ses 150 km de littoral. Auprès de cette destination de voyage, les adeptes de farniente, du bronzage et de sports nautiques trouvent leur plaisir.

On ne manque pas de se prélasser à la Grande Plage de Biarritz. C’est sans nul doute la plage la plus célèbre du Pays Basque. Elle jouit d’une bonne implantation puisqu’elle est située en plein centre-ville. De ce fait, elle est proche des commerces. Elle admet un charme incontestable avec ses jolies tentes colorées. Un casino, la piscine municipale ainsi que l’hôtel du Palais se trouvent à proximité de la Grande Plage.

Toujours à Biarritz, on ne manque pas de se baigner sur la Plage de Port vieux. C’est une plage pleine de charme puisqu’elle est à l’abri du vent et des vagues par des rochers. De plus, son eau est particulièrement calme. Ainsi, elle est idéale pour ceux qui viennent avec des enfants.

Ensuite, il y a la Grande Plage de Saint-Jean-de-Luz. Cette célèbre station balnéaire borde le centre-ville. Avec la qualité de ses vagues, cette plage est le lieu de rendez-vous des amateurs de surf. De plus, on y trouve plusieurs activités ludiques. La Grande Plage de Saint-Jean-de-Luz permet aux enfants de profiter de l’eau en toute sécurité. Avec ses jolis parasols et ses longues chaises, la plage de Saint-Jean-de-Luz offre un décor parfait pour les vacances.

Mais, la plage de Socoa à Ciboure fait aussi le renom du Pays Basque. Elle est située à la sortie de Ciboure. Elle a tout pour plaire aux baigneurs avec son sable fin, sa vue agréable ainsi que ses différentes activités nautiques. De plus, la plage de Socoa est surveillée pendant l’été.

Le Pays Basque : pour un hébergement de qualité

Le Pays Basque accueille chaque année des milliers de touristes. Ces derniers ont différentes possibilités en matière d’hébergement. Actuellement, les campings ont la cote au Pays Basque grâce aux nombreux avantages qu’ils offrent à leur clientèle. Avant tout, un séjour au camping, c’est un retour à la nature. En effet, le plus souvent, ces types d’établissements sont implantés au cœur d’une nature bien préservée et à proximité de la mer. Avec leur logement insolite ainsi que les activités qu’ils proposent, les campings veillent à assurer un séjour inoubliable aux vacanciers. Au camping, les petits comme les grands trouvent des activités qui leur correspondent. De plus, des animations sont souvent organisées dans un camping. Foire, spectacle, concours… ravissent les vacanciers au Pays Basque. Mais, ce qui attire vraiment les touristes dans les campings, c’est leur tarif très attractif. Avec ce type de structure, il leur est possible de découvrir le Pays Basque même avec un budget assez serré. Si vous souhaitez passer votre séjour en camping, vous pouvez choisir votre hébergement sur https://www.pays-basque.camp/.

À côté du camping, d’autres types d’établissements accueillent aussi les vacanciers dans le Pays Basque. À Biarritz ou à Guéthary, il est possible de louer un appartement pour les vacanciers. L’avantage avec la location d’appartement ou de maison permet aux vacanciers de se sentir comme chez eux même pendant les vacances. Cette formule est appréciée par les vacanciers puisque grâce à ces formules, ils peuvent échapper aux hôtels impersonnels et à leurs horaires astreignants. De plus, avec la location d’appartement, les vacanciers peuvent prendre leurs marques au Pays Basque.

Par ailleurs, il est aussi possible d’opter pour la colocation. C’est d’ailleurs une formule très appréciée pour son côté économique. Avec cette option, les vacanciers profitent de l’hospitalité des locaux et de la beauté du séjour. Il est possible d’en trouver particulièrement dans les grandes villes comme Biarritz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts