Quelle est la meilleure place dans l’avion ?

0 Comments

Pour passer un agréable voyage en avion, d’autant plus que s’il va durer plusieurs heures, vous ne devez pas négliger votre place. Voici donc quelques astuces pour vous permettre de choisir le meilleur siège dans l’appareil.

Avoir le maximum de places

Lorsqu’on prend une place en « business class » ou en « premium class », on n’a pas toujours de l’espace. On se sent même à l’étroit lorsqu’on a une taille qui dépasse les 1,80 mètres. De ce fait, essayez d’avoir une place près des sorties de secours. Les sièges de ce côté laissent de la place pour vos jambes. Si vous partez avec un grand avion, vous pouvez demander à la compagnie aérienne une place au niveau des têtes de rangée ou entre les différentes classes. Vous allez avoir également de la place. Sachez toutefois que si vous prenez une place entre les différentes classes, vous allez devoir supporter les va-et-vient du personnel de bord et des autres passagers, car à côté de ceux-ci, on a souvent la cuisine ou les toilettes. Optez donc pour un siège placé à côté du hublot pour être plus tranquille pendant ce voyage.

Etre tranquille

Pour être bien en forme à l’arrivée, il faudra bien se reposer dans l’avion et si possible, vous endormir. Tous les passagers dans l’avion ne peuvent pas profiter de ce calme. Si vous tenez à être tranquille pendant le voyage, choisissez une place à l’avant de l’appareil. Vous n’aurez pas ainsi à supporter les bruits du moteur. Privilégiez aussi un siège côté hublot pour ne pas être dérangé par les autres passagers pendant votre sommeil. Si vous tenez à cette tranquillité, évitez au maximum les places près des toilettes.

Pour ceux qui ont peur en avion

Si vous n’êtes pas un grand fan de ces voyages en avion, vous devez aussi bien choisir votre place. On vous conseille les sièges qui sont situés près des ailes. C’est à ces sièges qu’on est plus stable et qu’on ressent moins les turbulences. Evitez les places à l’arrière de l’appareil, car rien que les bruits du moteur peuvent déjà vous effrayer. Pour rendre ce vol plus agréable, n’oubliez pas les bouchons d’oreille, le masque de nuit et le coussin de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts