Souhaitez-vous partir pour le Bénin ?

0 Comments

Vous êtes un grand amoureux du continent africain et il faut reconnaître que l’Afrique possède des sites d’une beauté sans égale et qu’il faut absolument voir ! La faune et la flore y sont également exceptionnelles et l’histoire comme la culture sont d’une richesse sans nom. Le Bénin n’est pas en reste et si vous voulez visiter ce pays, voici ce que vous devez savoir pour bien organiser votre voyage.

Pour mieux communiquer avec les habitants

Sachez que pour votre voyage au Bénin, si vous ne parlez que le français, il n’y a aucun souci, vous vous ferez comprendre partout et par tous. En tout cas, notre langue est utilisée dans tous les commerces, mais comme elle est enseignée dès la primaire, la grande majorité des Béninois la maîtrisent parfaitement. Vous aurez donc de très belles occasions de discuter avec les locaux puisque la barrière de langue n’existe pas. Sinon, la langue maternelle de Béninois est le fongbé et il existe beaucoup d’autres langues nationales qui sont parlées ici telles que le bariba, le tem et le dendi parlées dans le Nord, le yoruba et le goun-gbé parlées dans le Sud, l’adja à l’Ouest.

La bonne période pour découvrir le Bénin

Pour vraiment profiter de votre séjour et pouvoir explorer à fond le pays, allez-y en saison sèche. Etant donné que la saison des pluies commence en mai et finit en septembre, voyagez au Bénin entre octobre et avril, la meilleure période étant de novembre à mars. Il faut aussi savoir que les régions du pays connaissent de grandes différences de climat, notamment entre le Nord et le Sud. Si on parle du Nord du Bénin, les températures sont très élevées durant la saison sèche alors que dans le Sud, le climat est tropical et l’humidité importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts