Partir en voyage : pour quel moyen de paiement opter ?

0 Comments

En plus de devoir réfléchir à votre budget de vacances, vous devez aussi penser aux méthodes de paiement que vous pouvez utiliser. Selon votre destination, il peut y avoir des modes de paiement à privilégier plus que d’autres. De ce fait, ne vous reposez pas uniquement sur une seule méthode de paiement lorsque vous partez en voyage.

La carte bancaire

La carte bancaire est la méthode de paiement la plus sûre si vous voyagez dans un pays développé, en zone euro par exemple. Le paiement par MasterCard est notamment accepté dans de nombreux pays à travers le monde. Lorsque vous utilisez ce mode de paiement, vous devez simplement faire attention à votre plafond quotidien. Ce dernier est défini par votre banque selon votre type de carte. De plus, avant d’utiliser votre carte à l’étranger, avertissez votre banque au préalable. Un dispositif de sécurité peut en effet bloquer votre carte en vue de protéger votre compte contre une utilisation frauduleuse. Prévoyez également les frais qui seront défalqués par transaction. Ils peuvent être onéreux dans certains pays.

Le chèque voyage

Dans certains pays asiatiques et en Amérique centrale, le chèque de voyage reste le moyen de paiement le plus courant après le cash. Un chèque peut disposer d’un montant que vous aurez préalablement payé lors de son achat. Le chèque peut ensuite s’utiliser de la même manière qu’un chèque classique ou une somme liquide. Vous pouvez l’utiliser pour effectuer un paiement ou l’échanger contre du liquide. Si vous venez à le perdre, vous pouvez demander un remboursement, sous certaines conditions. En revanche, même s’il est pratique, le chèque de voyage ne sera pas accepté partout.

Le cash

Le cash est le moyen le plus efficace d’effectuer un paiement à l’étranger sans aucune difficulté. C’est la solution à envisager si vous vous rendez dans un pays où l’utilisation de la carte bancaire ou des chèques de voyage n’est pas courante. Le cash a l’avantage d’être accepté dans n’importe quel commerce. Il vous faut simplement faire attention à bien gérer votre liquidité. Le mieux est de ne retirer qu’une seule fois, car à chaque retrait, des frais bancaires sont appliqués en plus des frais de change. C’est le genre de problème que vous ne rencontrerez pas en effectuant un paiement direct avec une carte bancaire. Faites également attention à ben ranger votre argent afin d’éviter les méfaits des pickpockets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts