Partir en croisière, quelle cabine choisir ?

0 Comments

Avez-vous rêvé de partir en croisière ? Il est facile de trouver le voyage organisé de vos rêves auprès des agences de voyages. Pour garantir que votre séjour en mer se passe à merveille, il est important de bien choisir le seul lieu privé où vous allez vous installer durant votre périple. Dans les prochaines lignes, nous allons voir quelques conseils pour sélectionner la cabine parfaite pour vous.

Comment choisir sa cabine de navire ?

Avant de trouver la chambre parfaite, il convient de définir vos désirs et besoins. Il faut déterminer la durée de votre séjour dans la chambre. Avez-vous pensé à économiser ? Souhaitez-vous avoir une vue ou un espace extérieur ? La fumée de cigarette vous dérange-t-elle ? Fumez-vous ? Quelle partie de la croisière aimeriez-vous fréquenter le plus ? En outre, la position de la cabine peut vous donner un malaise si vous avez le mal de mer. A ce titre, la partie avant du navire remue beaucoup. Préférez plutôt une chambre au centre du bateau. C’est aussi l’emplacement idéal pour les fêtards. Pour ceux qui n’ont pas de problème avec la mer, privilégiez une cabine aux ponts supérieurs pour profiter des terrasses et de la piscine. Les personnes à mobilité réduite doivent s’installer non loin des ascenseurs. Cela dit, il faut tenir compte du bruit et de la taille de la chambre.

Quel type de cabine choisir ?

En général, il y a quatre types de cabines dans un navire. Les cabines intérieures sont généralement les moins chères de toutes. Elles sont sur les ponts inférieurs ou encore au centre du bateau. Elles sont idéales pour les croisiéristes souhaitant passer leur temps à la piscine ou bien sur les ponts. Attention ! Vous risquez le sentiment de claustrophobie. Les chambres avec vue sur mer sont dites « extérieures ». Certaines ont un hublot e donnent sur la mer, tandis que d’autres donnent sur les canots de sauvetage. Vérifiez bien si la vôtre se trouve juste face à un mur, ce qui peut être décevant. Quoi qu’il en soit, les cabines ayant une vue obstruée sont beaucoup moins dispendieuses. Puis, la plupart des chambres dans un navire disposent d’un balcon. Ce sont les plus chères, mais les plus intéressantes, car elles permettent d’admirer l’horizon dans toute sa splendeur. Enfin, il y a les suites et les cabines familiales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Où dormir à Conques

0 Comments

Conques est une ancienne commune localisée dans l'Aveyron en région…