Séjourner à l’étranger : avez-vous besoin d’un visa ou non ?

Avant de voyager où vous voulez, assurez-vous d’une chose ; que vous devriez obtenir un visa ou non. En plus de votre passeport, qui sera votre principal atout, vous avez besoin de votre pièce d’identité, mais surtout d’un visa obligatoire dans certains pays. Toutefois, cette règlementation peut dépendre de votre destination. Voyons dans cet article, quels pays négligent l’obtention d’un visa avant de vous embarquer dans l’avion et quelles sont les procédures à suivre.

Comment obtenir un visa ?

Certains visas seront acquis directement aux aéroports d’entrée. D’autres pays les délivrent à votre arrivée dans leur frontière par voie terrestre. Sinon, il y a ceux qui les octroient à l’intérieur de leur territoire. Cependant, un grand nombre de pays ne sollicitent pas le visa. Une particularité se trouve en Chine et Vietnam, car ils exigeront que des procédures soient effectuées auprès des ambassades, des consulats ou des agences de voyage pour obtenir un visa. En outre, vous pouvez faire une demande de visas électroniques si vous voulez voyager au Canada et aux États-Unis avant votre départ. Pour l’Australie et le Cambodge, ce protocole est à faire durant le voyage.

Quelques spécificités pour certains pays

Jetons un coup d’œil aux particularités et procédures pour certains pays les plus connus. Pour le Canada, par exemple, il y a l’« Electronic Traval Information ». Il est valide pour un séjour d’une durée maximale de 6 mois. Pour les États-Unis, vous avez le « Visa Waiver Program » qui vous permet de séjourner aux États-Unis pendant une période allant jusqu’ à 3 mois. D’autre part, si vous voulez visiter le Brésil, vous n’avez pas besoin d’avoir un visa pour des séjours de très bref délai, moins de 3 mois. Vous pouvez même traverser sa frontière avec un taxi ou un transport privé. De même pour la Nouvelle-Zélande, elle n’exige pas l’obtention d’un visa pour séjourner dans son adorable pays pendant 3 mois maximum. Toutefois, un billet d’avion retour est nécessaire afin de prouver votre départ de son territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *