Agir comme un comptable pendant les vacances en famille

En tant que parents, bien souvent, vous aurez du mal à profiter amplement de vos vacances en famille et pour cause, il faudra tout gérer : la sécurité et le bien-être des enfants, la satisfaction de tout le monde, le planning du voyage, et notamment aussi le budget. C’est l’un des conseils des experts en la matière : vous devez agir comme un comptable tout au long du séjour. Voici pourquoi et comment faire.

Garder un œil sur le budget

Surtout pour les familles qui n’ont pas énormément de possibilité, il est nécessaire de garder toujours un œil sur le budget. Le but étant de ne pas dépasser la limite que l’on s’est fixée. Le cas échéant, il faudra demander un virement depuis l’étranger. Et non seulement, ce sera long et compliqué, mais aussi très couteux.
Agir comme un comptable signifie que chaque dépense pendant le voyage doit être étudiée avec soin pour voir s’il cadre avec le budget journalier que l’on s’est fixé. Il ne faudra taper dans la réserve d’urgence qu’en dernier recours.

Un petit carnet pour vous aider

Ce n’est pas seulement une chose qui nous arrive dans la vie de tous les jours. Bien souvent, on se retrouve à court d’argent sans trop savoir les dépenses que l’on a faites. Et pourtant, on ne peut se permettre une telle chose quand on est des millions de kilomètres de chez soi. Afin de vous aider donc à mieux gérer votre budget voyage, pourquoi ne pas vous munir d’un petit carnet. Consignez-y les dépenses et le reste d’argent que vous avez.
Le mieux est aussi de dispatcher votre argent en plusieurs compartiments selon le nombre de jours où vous allez rester à l’étranger. Ce sera plus simple d’administrer les sommes ainsi. Une fois déduits les frais de chambre et de location de voiture, ainsi que les collations en tout genre, vous pouvez estimer quelles sont les attractions possibles, payantes ou non. Quels sont les achats que vous pouvez faire : souvenir ou autres ? Etc.
La réserve d’urgence sera une alternative pour les dépenses imprévues, mais nécessaires. Généralement, on ne conseille de taper dessus qu’à la fin du séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *