L’application « Conseils aux Voyageurs » : pour bien préparer votre séjour à l’étranger

Nous ne cesserons jamais de le marteler, un voyage réussi se prépare. Dans l’optique de faire de votre périple à l’étranger un séjour de rêve, nous vous proposons de découvrir l’application « Conseils aux Voyageurs ». C’est un véritable couteau suisse pour voyager en toute tranquillité.

L’appli « Conseils aux Voyageurs »

Comme son nom évocateur l’indique, « Conseils aux Voyageurs » est une application à destination de tous ceux qui vont séjourner à l’étranger. Cette appli fonctionne aussi bien sur les téléphones portables que les tablettes. En effet, cet outil se destine aux mobinautes, c’est-à-dire à ceux qui surfent sur la Toile à partir d’un Smartphone. Concrètement, vous devriez le télécharger, puis l’installer sur votre mobile. De cette manière, vous bénéficierez de diverses aides pour un voyage sans encombre. Sur l’appli, vous aurez des dossiers par pays. L’outil aborde également divers thèmes intéressants. Les conseils portent notamment sur les formalités consulaires, les transports sur place, les précautions pour la sécurité et bien d’autres.

Services à destination des expatriés français

En gros, cette application renforce les services proposés sur le site France Diplomatie, que tout voyageur souhaitant se rendre hors des frontières doit consulter. Outre les conseils pratiques pour les séjours de courte durée, cette plateforme propose également de l’aide aux expatriés. Ceux qui décident de poser définitivement leurs valises dans d’autres latitudes devraient alors y trouver quelques astuces utiles. Des rubriques telles que Services aux citoyens pourront leur être indispensables. Ceux qui souhaitent connaître les formalités pour fonder une famille dans leurs pays hôte seront également servis avec des thèmes tels que Comment adopter à l’étranger. Il est toutefois conseillé aux voyageurs français de renseigner le consulat sur leurs données personnelles à partir de cette appli. Ces renseignements seront traités de manière individuelle en cas de crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *