Loger à Chinon afin de découvrir la région

Le plus long fleuve de France, la Loire, qui mesure 1020 kilomètres, traverse les départements du Maine-et-Loire, de l’Indre-et-Loir et du Loir-et-Cher où se trouvent un grand nombre de sites comportant des hauts lieux exceptionnels. Le Chinon en fait partie, au-delà de la Touraine, et c’est un coin qui mérite le détour et même un sejour. Si on arrive à trouver à loger à Chinon, on y apprend beaucoup sur la région et entre autres choses, que c’est là où naquirent les personnages plutôt truculents de Rabelais. On comprend mieux pourquoi on l’appelle la capitale de la Rabelaisie. Où donc loger à Chinon?

Où loger à Chinon si on veut jouer les touristes ?

Loger à Chinon ou un peu à l’écart, vers la campagne, plus précisément à 6 km de là est une bonne option. On peut trouver à loger à Chinon par là, si on veut commencer la découverte à partir de la périphérie et profiter du calme. Par exemple, au Le Clos de Ligré, chaque chambre est dotée de tout le confort moderne, télévision, eau chaude, et tous peuvent accéder au salon, une piscine chauffée et d’autres équipements, sportifs etc.

Chercher à loger à Chinon pour profiter des sites

Il faut bien chercher à loger à Chinon car l’endroit est un véritable viviers de sites uniques qu’il ne faut surtout pas oublier de visiter. Il s’y trouve par exemple la forteresse qui fut construite entre les Xe et XVe siècles, le musée du vieux Chinon et de la batellerie ou encore le musée animé du vin et de la tonnellerie. C’est là qu’on a le bonheur de déguster le célèbre chinon, ce vin produit par plus de deux cent vignerons. Pour savourer chaque instant de ces visites, il vaut mieux avoir prévu où loger à Chinon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *